Formations prise de parole en public

Formation Prendre la parole et réussir ses interventions en public

Programme de formation:

E-learning avant l’enseignement présentiel:

  • Apprentissage mixte pour comprendre les différents enregistrements de communication.

 Rappel des compétences de base:

  • Une bonne maîtrise de soi. Définition du trac.
  • L’importance de la respiration.
  • Sachez ajuster votre voix. Le langage du corps.

Exemple :

Exemples d’utilisation des techniques de base.

Surmontez vos soucis et votre trac:

  • Analyse de la difficulté.
  • Image confiante et constructive.
  • Ne vous laissez pas submerger par des lieux de lâcheté. La bonne technique à utiliser.

Travaux pratiques:

  • Mise en situation

Optimisez votre communication non verbale:

  • Les gestes trahissent nos idées.
  • Les gestes et leur décodage (locuteur et participant).
  • Postures à adopter et à éviter. Gérer l’espace et se déplacer.

Exemple:

  • Exemples de gestes utilisés lors de l’intervention.

Apprendre à coordonner toutes les techniques:

  • Préparation psychologique.
  • Appliquez ces techniques de manière naturelle.
  • Harmoniser la communication langagière et les mouvements du corps.

Exemple:

  • Exemples de mise en œuvre.

Préparez votre intervention:

  • Utilisez votre stress positivement.
  • Connaissez votre public. Prenez sa marque et sa position.
  • Soyez prêt pour le miracle de la projection mentale positive. Préparez vos notes.
  • Entraînez-vous à parler sans notes.
  • Prêt à soutenir, utilisez la technologie.

Talk-show :

  • Que faire en cas d’intervention imprévue ?
  • Réponse correcte, garder son calme.
  • L’importance de la respiration.
  • Que faire en cas d’intervention imprévue ?
  • Réponse correcte, garder son calme.
  • L’importance de la respiration.

S’entraîner :

  • Pratique en groupe pour s’habituer à parler soudainement.

Attirez votre public :

  • Les secrets des grands orateurs. Soyez un bon auditeur pour devenir un bon orateur.
  • Bien commencer son intervention. Des règles de relations interpersonnelles propices à la parole.
  • Écoutez, observez le public, utilisez les réactions.
  • Les formules doivent être entraînées et vous devez vous en tenir à vos propres idées.
  • Argumenter pour convaincre le public.
  • Répondre au problème de stress et gérer les spoilers.

Savoir présenter les invités :

  • Les conférenciers Méthode S.I.C (Sujet, Intérêt, Conférencier).
  • Imiter les animateurs.

E-learning après le présentiel :

  • Soyez prêt à parler
  • Préparer à intervenir pour persuader ou motiver les gens à passer à l’action
  • Ne laisse pas le stress vous affaiblir
  • Utiliser le langage corporel pour améliorer la communication afin de toucher le public
  • Atteindre votre public
  • Gagner l’attention de son auditoire

Formation – Prise de parole en public

Plan détaillé :

Prêt à parler :

  • Comprendre et apprendre à contrôler les réactions de votre corps.
  • Voici trois étapes du discours : préparation, action, retour d’information.
  • Savoir gérer le stress et la détente en milieu professionnel :

Cas réel :

Surmonter vos tracs avec votre souffle 

Maîtrise de communication verbale et non verbale :

  • Les éléments clés d’une communication verbale réussie.
  • Différents messages non verbaux : attitude, gestes, regard, voix…
  • Améliorer et rythmer la parole pour augmenter son influence : modulation de la voix, changement de respiration et d’intonation :

Cas réel :

 Développer la palette d’expressions

Organisation des informations et préparation du contenu de l’intervention :

  • Déterminer les objectifs en construisant les arguments pour rendre les propos plus convaincants.
  • Utiliser le consentement préalable et 4 séries d’arguments principaux.
  • Mettre en avant les intentions
  •  Attirez l’attention du public… marquer l’esprit avec l’automne.

Cas réel :

Construction de message en utilisant la narration.

Savoir se présenter : envoyer un message confiant :

  • Évaluer l’environnement : enjeux de pouvoir et attentes des parties prenantes.
  •  Donner une image positive dès le premier discours.
  • Rester seul et garder le contrôle.
  • Sachez se libérer, mobilisez vos idées ici et maintenant.

Cas réel :

 Pratiquer l’entrée et la sortie de séquence.

Gestion d’audience difficile :

  • Traiter efficacement les objections pour obtenir du soutien.
  • Savoir écouter son interlocuteur et gérer la relation avec l’autre.
  • Identifier les jeux mentaux et se débarrasser des situations bloquantes

Cas réel :

 Résoudre des situations difficiles

Optimiser la diffusion de son image :

  • Développer les compétences expressives, l’expressivité et la confiance en soi.
  • Intégrer les enjeux du code et de l’apparence dans la vie professionnelle.
  • Établir une distance entre la dimension personnelle et la dimension professionnelle.
  •  Gérez votre image professionnelle.

Cas réel :

Communication réussie et excellente présentation

Formation Communication orale – Prise de parole en public – Niveau 1

Programme :

Introduction :
  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs de chaque participant
  • Présentation de la formation
Gérer le stress et réduire le trac :
  • Comprendre ce qui cause le stress
  • Réduisez votre trac grâce à une pensée alternative
  • Obtenez les outils pour gérer le stress
  • Scénarios d’application de la technologie et des méthodes :

Respirer, Voix, Visualisez et détendez-vous

Prêt à parler :

  • Soyez préparé mentalement
  • Déterminer et fixer ses objectifs
  • Connaître son public
  • Structurez votre point de vue
  • Construire des arguments structurés et pertinents
  • Utiliser différents types d’arguments
  • Utiliser différents effets de persuasion
  • Utilisez les bons mots, les bonnes formules
  • Raconter des histoires à bon escient, ce qui permet de « mettre les gens professionnellement »

Exercer :

  • Réflexion collective
  • Pratique des compétences de communication adaptées à diverses interventions :

Exposé, débat, Réunion…

  • Cas pratique : construire un argumentaire et réaliser un pitch

Attirez et engagez votre audience :

  • Discutez avec votre public :

 Écoutez activement -Poser des questions récrire

  • Commencer une communication non violente
  • L’importance de la communication non verbale et supra verbale, le concept de cohérence
  • Exercez votre langage corporel et votre posture :

Avoir des gestes ouverts, vifs et détendus, expressif

  • Travaillez votre voix :

Uni, le volume, la taille, timbre, Intonation, débit, rythme…

  • Travaillez dur pour améliorer votre présence et votre position dans l’espace
  • Travaillez en silence Narration de gestion, adversaire
  • Simulation de tournage : Intervention devant le groupe
  • Cas pratique : Exemples d’utilisation de gestes en parlant

Communiquer du point de vue du cerveau :

  • Introduction à la programmation en langage neurolinguistique

Formation – Se perfectionner à l’expression orale et à la prise de parole en public

Programme de formation :

 Avant le présentiel :
  • Une vidéo : « Au secours, TRAC me suit ! ».
  • Autodiagnostic pour déterminer les domaines et que l’on doit améliorer.
Durant le présentiel :
Améliorez vos compétences orales :
  1. Mieux se connaître grâce à l’anglais parlé : un pré requis indispensable
  • Apprivoiser le trac : ne le supportez plus et sachez en servir.
  •  Obtention d’une meilleure compréhension de sa qualité et de ses points d’amélioration à travers la vidéo.
  • Traduire les commentaires des autres en domaines à améliorer.

2. Image de soi : mode d’emploi

  • Utilisez vos forces personnelles pour développer la confiance et l’authenticité.
  •  Faites correspondre l’image que vous souhaitez projeter avec l’image que les autres personnes voient.
  • Améliorez votre personnalité en perfectionnant votre style.

3. Préparer un discours public :

  • Libérez-vous de la dépression psychologique et des tensions physiques afin d’être présent.
  •  Traiter sa voix, ses gestes, ses yeux, sa respiration, son silence.
  •  Laissez parler vos émotions et développez votre charme.

4. Organisez clairement votre intervention :

  • Déterminez les caractéristiques et les attentes de votre audience pour ajuster votre message.
  • Analyser objectivement le contexte de leurs interventions respectives.
  •  Organisez vos pensées.

5. Avant la partie 2 :

  • 2 vidéos : « Différents plans pour construire des présentations » et « Créer un support visuel impactant ».
  • Une procédure enrichie : « Préparez-vous à entrer en scène ».
  • Module de formation : « Gérer les objections-Niveau 1 ».
Prendre des mesures efficaces dans la communication:
  1. Renforcer la capacité d’écoute et l’adaptabilité :
  • Décoder les vraies informations de son interlocuteur.
  • Pratiquer l’art du questionnement et de la reformulation pour une communication constructive.
  • Découvrir l’attitude, le ton et les mots qui favorisent la communication.

2. Trouver les pièges de la communication pour les éviter :

  • Identifier les écueils du problème.
  • Déterminer ce qui suit le mot. -Contrôlez vos émotions.

3. Vous affirmez dans votre intervention :

  • Établir son existence.
  • Cultivez votre sens de la réfutation.
  • Echange de canal et de contrôle.
 Après-mise en œuvre dans l’environnement de travail-compatible AFEST Plan de renforcement :
  • « Gérer les enjeux du public ».
  • Une vidéo : « La gestuelle »